See ATTA's COVID-19 Guide for the Adventure Travel Industry
AdventureTravelNews

Entretien avec Eric Balian, ambassadeur d’ATTA

1 Minute Read

Eric Balian

Eric, merci d’être avec nous aujourd’hui. Directeur Général de Terres d’Aventure vous incarnez le voyage d’aventure par excellence. Comme toute l’industrie vous avez souffert de cette crise exceptionnelle que nous traversons.

  1. Si vous pouviez donner un conseil à notre communauté, que diriez-vous?

    Pour voyager, soyons vaccinés
    Le futur à court terme du tourisme reste incertain, nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire, il reste de l’attentisme avec l’impact du variant Delta. Les contraintes sanitaires en place un peu partout sont complexes et n’invitent pas à facilement se déplacer. Le message doit être marqué encore plus fort : pour se déplacer, pour voyager il FAUT être vacciné.

  2. Face à cette crise mondiale, quelle solution préconisez-vous?

    Aidons les destinations moins développées à se vacciner
    Une préoccupation importante pour le tourisme est la vaccination des personnes dans les destinations visitées. Dans les pays occidentaux, les taux de vaccination sont très bons, mais ce n’est pas le cas en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud (sauf au Chili), il faut donc les aider à avancer sur ce sujet.

  3. Quelle vision pour le tourisme de demain?

    Reprise du tourisme, surtout le voyage d’aventure
    Le tourisme repartira, de manière progressive, particulièrement le tourisme d’aventure, plus respectueux de l’environnement, basé sur des activités douces, peu émettrices de CO2 (sauf l’avion)

  4. Et le climat dans tout ça?

    Tourisme, changement climatique et GIEC
    Toutes les industries (dont le tourisme) doivent se remettre en cause dans les problématiques climatiques encore mises en avant par le dernier rapport du GIEC, pour réduire l’ impact environnemental. En ce qui nous concerne, cela doit passer par plus de voyages proches, des voyages longs courriers plus longs et moins fréquents.

Merci Eric pour cette note inspirante sur l’avenir, qui je l’espère résonnera avec l’ensemble de notre communauté. En vous souhaitant une bonne reprise et… Bon vent! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *